En 2020, les BIM Managers des ENTREPRISES représentent 95 % de nos clients ; d’ici 2025, 100% des CONCEPTEURS manipulerons les données IFC !  

Témoignages clients :  ESEB, Pascal BOULEE / Economiste 

Le 14/01/2021

(39) REX démarche collaborative : application du BIM entre architecte et économiste | LinkedIn

_____________________________________________________________________________

Le 28/01/2021

Foulques Berthier de Grandry –  Géomètre – Géomaticien – GC-  Référent BIM

Je suis actuellement en Mastère Spécialisé BIM, conception intégrée et cycle de vie du bâtiment et des infrastructures au sein des écoles ENPC et ESTP. Dans le cadre de cette formation, nous avons eu une intervention de plusieurs professionnels sur l’interopérabilité. Dans ce module, nous avons utilisé plusieurs logiciels dont Simplebim. Pour faire un petit retour sur mon ressenti sur le logiciel après quelques jours d’utilisation :

  • Simplebim me paraissait au premier abord, plus complexe que les autres (Bim Collab, eve BIM …).
  • Après plusieurs jours d’utilisation, je trouve simplebim ergonomique ; Chaque icône est là pour une fonctionnalité bien précise. Très puissant, même sur des ordinateurs portables avec très peu de capacité, aucun problème pour ouvrir des fichiers Ifc de gros projet. Concernant la fusion de fichier Ifc, c’est très pratique, mais la totalité des visionneuses actuelles sont capables de concaténer des Ifc. Cependant, pouvoir séparer des Ifc aussi facilement s’avère très pratique. De plus, avec l’aide d’un fichier Excel (Template), simplebim nous permet de faire des vérifications, modifier des valeurs, importer des données et même la création de nouvelles, adaptable en fonction des maquettes.
  • Après avoir effectué un grand nombre de tests sur la modification et la création de paramètres avec affectation de valeurs, j’en conclus qu’il faut se pencher sur le sujet pour bien comprendre le fonctionnement des tableurs Excel. Car certains paramètres n’étaient pas pris en compte mais pourtant bien définis dans le Template Excel.

Au sein de l’entreprise ou j’effectue mon alternance, nous travaillons avec des entreprises, pour lesquelles un logiciel tel que simplebim serait utile. Je ne manquerais pas d’en parler lors de prochaines réunions, afin d’évoquer l’intégration d’un logiciel tel que simplebim à nos futures méthodes.

Archi.com
artelia
ARTELIA HOLDING
ASM Technologies GmbH
Atelier JUNO
bim bam boom architecture
BIM Consult S.à r.l.
BIMLY
BIMTECH
Bouygues Bâtiment Centre Sud Ouest
Bouygues Batiment Grand Ouest
BOUYGUES CONSTRUCTION IT
D&A – Debonno Victor
DOMOLANDES
ECARTIP GROUPE FONDASOL
EDF – Lab Paris Saclay
EDF / Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire
Egirsai – Groupe Maten Secomoc
EGIS
Eiffage Construction ECGD
ENSA Toulouse
EQUILAB / Groupe GA
ESTP / ENTP
Etamine
FACEA GROUP
Goblet Lavandier & Associés S.A
GROUPE LEGENDRE
GSE DESIGN & BUILD et CCR
INDDIGO
INGEROP
KALITI
KEYROS GROUPE
L’ARCHITECTURE 360°
MBAcity
NGE / Guintoli
OGEBA INGENIERIE
PROBIM
SETEC bâtiment
SMB
Soprema
SP2I FERROVIAIRE – Groupe SOGAT
tipee
TopSolid
TRACTEBEL ENGINEERING S.A. / ENGIE
Vinci Construction

Ils nous font confiance

Témoignages et récits d'expériences.

Thomas Doering

« Tant le haut niveau de formation que l’organisation du cours dispensé par CAD@Work nous ont permis de très rapidement prendre en main simplebim et devenir plus productifs immédiatement.

En combinant simplebim et la clause BIM Columbus, nous enrichissons nos maquettes numériques en partant des fichiers en format tableur de nos fournisseurs qui comportent la totalité des informations techniques mentionnées dans les fiches techniques et le contrat de vente. Nous arrivons ainsi à pallier le retard pris par certains fournisseurs dans la digitalisation de leurs catalogues produits en format openBIM / IFC pour enrichir nos maquettes pour une utilisation efficace en BIM2FM. »