La promesse de simplebim®

Le modèle IFC que vous exportez depuis simplebim sera meilleur que le modèle IFC que vous avez importé dans simplebim. Le modèle IFC exporté sera plus petit et fonctionnera mieux. Lorsque vous utilisez la validation, celle-ci contient également des données fiables.

Importation et exportation IFC

Vous pouvez importer et exporter des modèles IFC2x3 et IFC4 à l’aide des formats de fichier .ifc et .ifczip. Lors de l’importation et de l’exportation IFC, des opérations de nettoyage et de compression utiles sont effectuées sur le modèle. Cependant, la valeur principale de simplebim vient de la possibilité de découper, d’éditer et d’enrichir le modèle et de l’automatisation de ces tâches. Vous pouvez également exporter les données de propriété de votre modèle vers Excel.

Fusion de modèles

Vous pouvez fusionner un nombre quelconque de modèles, mais contrairement aux autres solutions, simplebim effectue une véritable fusion. Cela signifie que vous pouvez, si vous le souhaitez, fusionner les sites, les bâtiments et les étages de manière à ce que le modèle résultant corresponde exactement à la création initiale à l’aide d’une seule application. Simplebim fusionne également des objets typographiques, des systèmes, des zones et d’autres ressources pour un résultat optimal. Si les modèles partiels ne sont pas localisés correctement, ils peuvent être facilement alignés à l’aide de l’éditeur de placement. Enfin, vous pouvez exporter le modèle fusionné dans un nouveau fichier IFC.