Réduire
Les données inutiles causent des problèmes inutiles. Avec simplebim, vous pouvez ajuster le modèle et supprimer tous les objets et propriétés qui ne sont pas nécessaires à l’utilisation prévue du modèle. Cela rend le modèle plus léger à utiliser, réduit la taille des fichiers et évite de nombreux problèmes techniques inutiles.
Modifier les propriétés et les couleurs
Dans simplebim, vous pouvez modifier les valeurs de propriété, combiner et fractionner des valeurs et déplacer des valeurs d’une propriété à une autre. Cela vous donne un haut niveau de flexibilité et vous aide à rationaliser votre processus BIM. Vous pouvez également modifier la couleur et la transparence des objets afin de créer des vues 3D informatives ou de répondre aux exigences définies par d’autres utilisateurs.
Enrichir
Vous pouvez ajouter de nouvelles données aux modèles IFC à partir de sources de données externes, par exemple, ajouter des informations détaillées sur les portes et les fenêtres. Vous pouvez également renseigner les propriétés en fonction des données déjà présentes dans le modèle, par exemple définir les informations internes / externes des murs en fonction du type de mur. Vous pouvez également organiser le modèle en créant différents types de groupes, tels que des systèmes et des zones. Vous pouvez même ajouter des systèmes de classification hiérarchiques et définir des règles pour l’attribution de classifications aux objets.